Formation: Gestion Intuitive

Formation: Gestion Intuitive

Formation #26

Durée:1 jour

Clientèle: Tout gestionnaire intéressé à développer (et reconnaître facilement) cette habileté « intangible » qu’est l’intuition, pour ensuite l’utiliser au quotidien.


 

DÉFINITION… EN BREF

Qu’est-ce que l’intuition ? Il s’agit de cette « petite voix » qui provient de l’intérieur … L’intuition serait une des principales sources de notre intelligence (processus cognitif instantané). L’intuition résulte d’un mode global de perception très rapide, « au présent », qui requiert une collaboration entre le cœur et le cerveau. Ainsi, la perception, le traitement et l’interprétation de l’information intuitive s’effectuent tout d’abord par le cœur (émotions…) et ensuite par le cerveau à une vitesse particulièrement rapide lorsque nous sommes… à jeûn.

Question : Est-ce un « 6e sens » chez l’humain …ou un non sens ?
C’est ce à quoi cette formation tentera de répondre.

Enjeux ? … le risque de dépasser ses limites

Pourquoi utiliser l’intuition en gestion ?

Pour un gestionnaire, utiliser son intuition, c’est avant tout faire l’apprentissage d’un processus mental de plus en plus « reconnu » , subtil et … présent en chacun de nous, pour ensuite le transformer en un outil facilitant sa réflexion, sa prise de décision, et surtout ses communications.

OBJECTIFS

1. Bien identifier mon intuition pour ainsi mieux me connaître
2. Différencier mon intuition de mon instinct
3. Reconnaître plus aisément un manipulateur (bénéfice majeur !)

BÉNÉFICES

… selon la situation. En fait, il y en aura plusieurs si je suis assez créatif (créative) pour vouloir innover, explorer de nouvelles avenues intellectuelles être ouvert au futur dans le présent.

THÈMES ABORDÉS

  • Pourquoi utiliser l’intuition en gestion?
  • Différencier la logique de l’intuition …et de la créativité
  • Types (5) de « processus intuitif »
  • Impact de l’intuition sur le leadership
  • L’intuition…un processus facilitant mes décisions au quotidien
  • Intuition et manipulateurs
  • Intuition et gestion de conflits

MÉTHODOLOGIE

À partir de sa situation, chaque participant réfléchira à son intérêt pour ce type d’habileté cognitive à développer dans son quotidien professionnel. Des exercices pratiques, des simulations et des discussions de groupe contribueront à faciliter l’intégration de ce type de SAVOIR pour chaque participant(e).

Demande d’information

Fermer le menu
×
×

Panier