Formation: forfait COACHING II

Formation: forfait COACHING II

Formation #24 Niveau 2

Durée: 1 jour

Clientèle: Tout intervenant possédant un deuxième cycle universitaire et un curriculum qui inclus la relation d’aide, la psychologie du travail et/ou les affaires et désireux de développer ses habiletés comme coach pour ensuite pouvoir intervenir en entreprise ou en individuel.


Coaching Niveau 2

Cette formation est le Niveau 2 d’une trilogie d’apprentissage en référence au  » Coaching individuel  » qui se veut un complément en terme de compétence à développer reliée aux différentes habiletés d’intervention en counseling déjà présentes chez un/une conseiller(ère) d’orientation et acquises au fil de son expérience professionnelle. Le contenu de cette formation réfère à une  » façon de faire  » très pratique que la formatrice (Suzane Proulx c.o.Ph.D.) a développée suite à 15 ans d’expérimentation (+ une recherche systématique) dans le domaine du coaching. La formation permettra à chaque participant de différencier le coaching du counseling comme mode d’intervention, comment l’appliquer avec succès et auprès de quelle clientèle. De plus, l’impact d’une telle intervention et l’analyse d’études de cas seront au cœur des diverses discussions entre participants, tout au long de cette seconde formation.

* À noter: Le Niveau 1  » Initiation au coaching  » est un pré-requis à cette formation.

OBJECTIFS:

4. Apprentissage des différentes étapes d’une démarche de coaching
5. Développer une méthode personnelle de coaching
6. Reconnaître les pièges potentiels reliés au coaching

THÈMES ABORDÉS

  • Mon plan d’action pour devenir un coach
  • Présentation d’une méthodologie de coaching efficace (contenu et étapes)
  • Diagnostic: Les qualités d’un coach
  • Les styles de clients perméables au coaching
  • Identifications des pièges  » classiques  » et trucs
  • Mon Coffre à outils comme coach *incluant une fiche  » résumé « 

 

MÉTHODOLOGIE

À partir de sa situation et de son environnement de travail, chaque participant développera sa propre méthode de coaching (COMMENT) et les différentes étapes à appliquer pour réussir une intervention en coaching. De plus, diverses études de cas et des discussions de groupe contribueront à faciliter l’intégration de ce type de SAVOIR très pratique.

Demande d’information

Fermer le menu
×
×

Panier